Marquages CE

Le marquage CE sur un produit indique la conformité aux exigences essentielles de santé et de sécurité énoncées dans la directive européenne Règlement EPI (UE) 2016/425.

Le fabricant de produits marqués CE vérifie que le produit est conforme à toutes les exigences de l’UE applicables, tels que la sécurité, la santé et protection de l’environnement, et si prévues par une législation européenne sur les produits, les a fait examiner par un organisme notifié ou produit selon un système certifié de qualité de la production.
Tous les produits n’ont pas besoin du marquage CE. 

Seules les catégories de produits soumises aux directives ou réglementations en vigueur sont requises ou autorisées à porter le marquage CE. Les utilisateurs finaux de produits de protection doivent se référer à la directive européenne Règlement EPI (UE) 2016/425 pour l’évaluation de la santé et la sécurité au travail. Les employeurs sont tenus de procéder à une évaluation des risques avant de décider de l’équipement de protection approprié pour leurs employés.
S’il vous plaît contactez l’autorité de sécurité locale dans votre région pour plus d’informations sur le marquage CE.
Cette brochure propose des centaines d’articles qui sont entièrement conforme CE. Cela fournit une assurance totale des normes de fabrication du produit.

Normes

EN 343
Vêtements de protection,protection contre la pluie EN 343 est la norme Européenne qui est appliquée pour les articles portés dans des conditions climatiques difficiles.Cela spécifie les caractéristiques de vêtements de protection contre du très mauvais temps, vent et températures autour de - 5 °. La norme fournit pour les 2 paramètres de performance : X = étanchéité ( 3 niveaux ) Y= niveau de respirabilité ( 3 niveaux ).

RIS 3279 - TOM
La norme RIS-3279-TOM numéro 1 a remplacé la norme GO / RT 3279. La Norme de l’industrie ferroviaire (RIS) établit la spécification minimale pour les vêtements haute visibilité dans l’industrie ferroviaire.

EN 510
Vêtements de protection pour une utilisation où il ya un risque d’enchevêtrement des pièces mobiles
Cette norme spécifie les propriétes des vêtements de protection qui minimisent les risques de happement par des pieces de machines en mouvement ou lorsque le travailleur est dans une zone près des machines.

EN 1150
Vêtements de protection haute-visibilité pour un usage non-professionnel
Cette norme définit les exigences pour les vêtements de signalisation portés par des adultes ou des enfants pour un usage non professionnel.

EN 342
Protection contre l’environnement froid
Un vêtement de protection certifié conforme à la norme européenne EN342 protège le porteur du froid. Il spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour la performance des ensembles de vêtements (combinaison ou combinaison de travail en deux) pour la protection contre les effets d’environnements froids égaux ou inférieur à -5 ° C

EN 13356
Accessoires de visibilité pour un usage non professionnel. Cette norme spécifie les exigences de performances optiques pour les accessoires qui doivent être portés, attachés ou portés par les gens et conçu pour un usage non professionnel. Accessoires de visualisation conformes à la présente norme sont destinés à signaler la présence de l’utilisateur visuellement lorsqu’il est éclairé par un projecteur de véhicule sur les routes sombres.

ISO 13688
VÊTEMENTS DE PROTECTION - EXIGENCES GÉNÉRALES Cette norme internationale spécifie les Exigences générales des vêtements de protection. Cette norme internationale spécifie les exigences générales et les recommandations pour l’ergonomie,le vieillissement, les tailles et le marquage des vêtements de protection, et les informations fournies par le fabriquant. Tous les vêtements certifiés dans cette brochure sont également certifiés ISO 13688. Cette norme remplace l’ancienne norme EN 340.

EN 14058
VÊTEMENTS DE PROTECTION POUR LA PROTECTION CONTRE LES ENVIRONNEMENTS FROIDS.
Cette norme spécifie les exigences et méthodes d’essai pour la performance des vêtements simples pour la protection contre le refroidissement du corps dans des environnements froids. Refroidir les environnements sont les résultat d’une combinaison d’humidité et le vent à des températures de -5 ° C et au-dessus. À basses températures modérées vêtements contre le refroidissement de l’organisme local ne sont pas seulement utilisés pour des activités de plein air, mais peut être utilisé pour les activités intérieures. Dans ces cas, les vêtements ne ont souvent pas besoin d’être faits de matériaux étanches à l’eau ou imperméables air. Par conséquent, ces exigences sont facultatifs pour cette norme.

EN ISO 11612: 2015
Les exigences de performances de cette norme internationale sont applicables aux vêtements qui peuvent être portés pour une large gamme d’utilisation et particulièrement là où il y a un besoin de vêtements aux proprietés de propagation limitée de flamme et où l’utilisateur peut être exposé à la chaleur radiante ou convective ou de contact ou des projection de métal fondu.Ce test utilise des méthodes et des conditions standard pour prédire la performance du tissu/vêtements en cas de contact avec la chaleur ou des flammes. Caractéristiques du vêtement tel que les coutures, les fermetures et les logos doivent être testés ainsi que le tissu. Les essais doivent être effectués sur des composants pré-traités selon l’étiquette d’entretien du fabricant. Des tests spécifiques ci-dessous: le changement dimensionnel propagation limitée de la flamme (A1 + A2) * de chaleur par convection (B) - 3 niveaux Radiant chaleur (C) - 4 niveaux aluminium en fusion (D) - 3 niveaux fondu Fer (E) - 3 les niveaux Contact chaleur (F) - 3 niveaux (température de 250 degrés Celsius) résistance à la chaleur à une température de 180 degrés Celsius. Résistance à la traction (doivent répondre à un minimum de 300N) de résistance à la déchirure (doivent répondre à un minimum de 10N) La conception du vêtement nécessite que la couverture doit être fournie du cou aux poignets et aux chevilles. Test optionnel comprend la résistance à la vapeur d’eau et les essais du mannequin pour la prévision globale de brûlure. * Ce test doit être effectué sur le tissu et les coutures.

ISO 13506: 2008 Ralph Manikin Test ISO 13506
Cette méthode test fournit les principes généraux pour évaluer les performances sur les vêtements de protection dans des situations d’incendies ou d’autres expositions courtes.
Dans la norme EN ISO 11612, un test facultatif est disponible pour fournir des prévisions de brûlure à l’aide d’un mannequin grandeur nature instrumenté, sensible à la chaleur, conforme à la méthode d’essai ISO13506. Le test de mannequin crée une simulation réaliste d’une condition de feu instantané et analyse la réponse des capteurs thermiques du mannequin pour prédire les dommages potentiels de brûlure des tissus du porteur de vêtements de travail. Les effets de l’exposition aux flammes dépendent non seulement des qualités de protection fondamentales du tissu, mais également de facteurs tels que la qualité de la coupe du vêtement et la présence de fentes d’aération entre les différentes couches de vêtements. La présence de sous-vêtements a également un effet important sur la protection. Les tests sont effectués en exposant un mannequin entièrement vêtu, à la flamme, pendant une période minimale de quatre secondes. Le mannequin est équipé d’un minimum de 100 capteurs répartis sur tout le corps, les bras, les jambes et la tête. Les capteurs ont pour but de mesurer la variation de température à la surface du mannequin lors d’un test avec le mannequin vêtu, conçu pour reproduire le taux auquel la peau humaine absorbe de l’énergie.

EN ISO 11611: 2015
Vêtements de protection pour utilisation dans les procédés de soudage et techniques connexe

EN ISO 14116: 2015
Vêtements de protection - Protection contre la chaleur et les flammes – propagation de la flamme limitée. Matériaux et assemblage de matériaux.

IEC 61482-2: 2009
Vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électriqu

IEC 61482-2: 2018
Vêtements de protection contre les risques thermiques d’un arc électrique

EN 1149: 2018
Vêtements de protection -Propriétés électrostatiques. Partie 5 Exigence de performance des matériaux et de conception.

EN 13034: 2005 + A1:2009
Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides - Exigences de performance pour les Vêtements de protection contre les produits chimiques offrant une protection limitée contre des produits chimiques liquides

EN ISO 13287:2012 
Cette norme européenne spécifie les méthodes de test d’adhérence
des semellesde chaussuresde sécurité.Elle n’est pas applicableaux
chaussures contenant des pressions métaliques,crampons ou similaires.

EN 13832-2:2006  
Chaussures de protection contre les produits chimiques
Chaussures de protection contre les produits chimiques - Partie 2: Exigences
pour les chaussures résistantes aux produits chimiques en laboratoire.
Résistance à la dégradation: les échantillons sont mis en contact avec le
produit chimique pendant 23 heures 

normes chaussures

AS/NZS 2210.3: 2009 EN ISO 20345:2011

Cette norme internationale spécifie les exigences fondamentales et additionnelles (facultatives) des chaussures de sécurité utilisés à des fins générales. Il comprend, par exemple, les risques mécaniques, la résistance au glissement, les risques thermiques, le comportement ergonomique.La coquille protège les orteils de l’utilisateur contre les risques de blessures causés par la chute d’objets et le broyage lorsqu’il est porté dans des environnements de travail où des dangers potentiels peuvent se produire. La semelle anti-perforation protège le pied contre les risques de percement par les objets sous les pieds.

EN 61340-4-3:2002 EN 61340-4-3:2018 E
Electrostatisme - Méthodes d’essai normalisés pour des
applications spécifiques - Chaussures 

EN ISO 20347:2012 
La Norme internationale spécifie les exigences de base et supplémentaire
(en option) pour les chaussures de travail qui ne sont pas exposés à des
risques mécaniques (choc ou compression). 

ASTM F2413-11
Norme Spécification pour les Exigences de performance pour les
embouts de protection (sécurité) des Chaussures  

EN 420 2003 + A1: 2009
Cette norme établit les exigences essentielles en matière d’ergonomie,d’innocuité,de marquage,d’information et d’instructions d’utilisation. 

EN 388
Gants de protection contre les risques mécaniques 

EN407
Cette norme spécifie la performance thermique des gants de protection contre la chaleur et / ou d’incendie. La chaleur et la flamme pictogramme est accompagné d’un numéro de 6 chiffres.

EN12477
Cette norme européenne précise les exigences et méthodes d’essais pour les gants utilisés  pour le soudage manuel des métaux, le coupage et les techniques connexes.Les gants  soudeurs sont classés en deux types : type B lorsqu’une grande dextérité est requise et type A pour les autres procédés de soudage .

EN ISO 10819
Cette norme européenne définit les méthodes de mesures en laboratoire des vibrations
transmises par les gants en terme de transmission de vibration depuis le manche jusqu’à la paume pour une valeur comprise entre 31.5 Hz à 1250 Hz.La norme veut définir un test de depistage pour les vibrations transmises par les gant

EN374
Gants de protection: contre les produits
chimiques et les micro-organismes EN ISO 374-
1:2016 (AS/NZS 2161.10.1) 

EN 16350:2014 
Gants de protection. Propriétés électrostatiques
La présente norme européenne spécifie une méthode d’essai pour les propriétés électrostatiques des gants. Le test améliore la norme EN1149 car il nécessite une résistance verticale inférieure à moins de 10 ohms. Les gants testés selon la norme EN16350: 2014 peuvent être utilisés dans des zones où il existe un risque accru d’explosion, comme dans une raffinerie. 

EN 1082
Parties 1 à 3: 1997 à 2000
Parties 1 à 3: Vêtements de protection
Gants et protège-bras contre les coupures et les coups de couteaux. 

EN 455:2000 
Gants médicaux à usage unique
Partie 1: Exigences et tests pour vérifier l’absence de trous
Partie 2: Exigences et essais des propriétés physiques
Partie 3: Exigences et essais pour l’évaluation biologique
Partie 4: Exigences et essais pour la détermination de la durée de conservation 

CE Foodsafe 
La législation européenne en ce qui concerne les matériaux pour le contact alimentaire (directive EC1935/2004) exige que les matériaux au contact des aliments ne migrent pas dans la nourriture et ne modifient pas les propriétés organoleptiques (couleur, odeur, texture et goût) de l’aliment. Les produits destinés au contact alimentaire doivent être étiquetés comme tel. 

EN511 
La norme européenne spécifie les exigences et méthodes d’essai pour les gants qui protègent contre le froid conducteur jusqu’à -50 degrés Celsius. Ce froid peut être lié aux conditions climatiques ou à une activité industrielle. 

EN381 
La présente Norme européenne spécifie les exigences pour les gants pour la résistance à la coupure par une scie à chaîne lorsqu’elle est évaluée par la méthode d’essai décrite par EN381-4. Les exigences sont également donnés pour leur marquage et pour les informations à fournir par le fabricant, y compris les critères de sélection des gants appropriés et les instructions d’utilisation. 

ISO 374-5:2016
Nouveau dans la norme - teste la résistance à la perforation avant et après exposition à
un produit chimique de défi. La moyenne des performances sera enregistrée dans la fiche utilisateur sous forme de pourcentage (%).  

EN 14605: 2005 +A1:2009 
Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides Cette norme
spécifie les exigences de performance pour vêtements étanche aux liquides (type
3) ou étanche aux pulvérisations (type 4) , y compris les éléments de protection de
parties du corps seulement. (Types PB [3] et PB [4]) 

EN ISO 13982 - 1 :2004 + A1 :2009
Vêtements de protection à utiliser contre les produits chimiques
à particules solides.Exigences de performance des vêtements de
protection offrant une protection au corps entier contre les produits
chimiques, et particules solides.

EN 13034: 2005 +A1: 2009 
Vêtement pour pulvérisation (Type 6) et éléments de protection
partielle du corps (PB6). Ceci spécifie les exigences minimales pour
les vêtements de protection offrant une protection limitée contre les
produits chimiques liquides chimiques. Ce test standard pour liquide
chimique (équipement type 6 et type PB [6]) sprays et projections qui
ne sont pas directionnelle ou construits sur un vêtement, mais où il
peut y avoir une fine brume de gouttelettes dans l’atmosphère. 

EN 1149 -5: 2018
Exigences électrostatiques - résistivité de surface (méthode
d’essai et exigences). Ce test pour l’élimination des électrostatique pour éviter des étincelles et qui pourraient provoquer un incendie / risque pour l’utilisateur. 

EN 14126: 2003
Elle spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour les  vêtements de protection à usage limité assurant une protection  contre les agents infectieux  

EN 1073-2: 2002 
Vêtement de protection contre les contaminations de particules
radioactives. Exigences et méthodes d’essais pour les Vêtement  non ventilés de protection contre les contaminations de particules radioactives. 

EN ISO 14116: 2015 
Cette norme spécifie les exigences de performance pour les
propriétés de propagation de flamme limitée de matériaux,
assemblages de matériaux et vêtements de protection afin de
réduire la possibilité de la combustion de vêtements et ainsi se
constituer un danger. Des exigences supplémentaires pour les
vêtements sont également précisées. 

EN 361:2002
Système de Protection individuel antichute - Harnais 

EN 1497:2007
Équipement personnel de protection contre les chutes - Harnais de sauvetage 

EN 358:2000
Équipement de protection individuelle de maintien pour le travail et la prévention des chutes de hauteur. Ceintures et longes pour garantir des risques dans le positionnement au travail. 

EN 813:2008
Équipement de protection contre les chutes - Harnais de sécurité 

EN 355:2002: 2002
Équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur.Absorbeurs d’énergie. 

EN 362:2005
Systeme de Protection individuel antichute - Connecteurs. 

EN 353-2:2002
Équipement de protection individuelle contre les chutes
de hauteur. Harnais anti-chute, y compris une ligne d’ancrage  flexible. 

EN 1891:1998
Equipement de protection individuelle pour la prévention des  chutes en hauteur. Cordes à faibles étirements . 

EN795
Équipement personnel de protection contre les chutes - Dispositifs d’ancrage 

EN 354:2010
Système de Protection individuel antichute - Longes

EN 136 : 1998  
Protection Respiratoire - Masques Complets - Exigences,tests, marquage Norme Européenne pour les masques Respiratoires complets  

EN 140 : 1998
Protection respiratoire - Demi  m as q u e s e t q u ar t m as q u e s .  

EN 14387 : 2004
Appareils de protection respiratoire  - Filtres antigaz et filtres combinés -

EN 143 : 2000
Appareils Protection respiratoire -filtres particules  

EN 148 -1 : 1999
Dispositifs de protection respiratoire: filetage pour les masques faciaux.
Raccord fileté standard  

Masques FFP1/P2/P3  

EN 149 : 2001 +A1:2009
Dispositifs de protection respiratoire - Demi-masques  filtrants contre les particules

EN 166: 2001
Protection Oculaire 

EN 170: 2002
Protection UV 

EN 172: 1995
les caractérisques pour le filtrage contre l’éblouissement solaire dans l’industrie

EN 175: 1997
Protecteurs des yeux et faciaux pour le soudage Norme européenne pour la protection des yeux et du visage pendant le soudage et techniques connexes. 

EN 169: 2002
Protection des yeux. Filtres pour le soudage
Norme pour les filtres pour le soudage et les techniques s’en rapprochant.

EN 1731 2006
Protection personnelle des yeux. Protecteur d’œil et de visage en Mesh. 

EN 379: 2003
Filtres pour soudage automatique 

EN 352-1: 2002
Protection auditive - casques anti-bruit 

EN 352-2: 2002
Protection auditive - bouchons d’oreilles 

EN 352-3: 2002
Protection auditive - casques anti-bruits 

EN 352-4: 2002
Protection auditive - niveau dépendant des casques anti bruits 

EN 352-8: 2002
Casques anti-bruit avec radio intégrée 

BS 7959
 Normes BS - matériau utilisé pour le contrôle des déversements liquides BS 7959 est la norme britannique, qui contient 3 parties pour les produits de contrôle des déversements: absorption, huile Seuls les sorbants et codage couleur pour déversement. 

BS 7959-2:2002 - BS7959-2: 2000
Détermination de la répulsion de l’eau ou de la flottabilité pour matériel hydrophobe (absorbant huile) Ce test est effectué de la même manière que la partie 1, mais il est seulement  mesuré l’absorbance pour le pétrole seulement absorbants 

BS 7959-1:2004
Détermination de l’absorbtion Cela permet de tester le taux d’absorption pour une variété de différents sorbants qui est: tampons, des chaussettes, des oreillers, etc utilisant du carburant diesel, huile hydraulique, huile moteur, le xylène, l’eau déminéralisée.
La capacité d’absorption est mesurée en litres de liquide absorbées
par Kg. Après 30 secondes si le sorbant a conservé le liquide, il passe
la norme. 

BS 7959-3:2007
 Code couleur des Matériaux absorbants Cette
partie de la norme spécifie un système de codes couleurs pour
les matériaux absorbants et leur emballage.